le coeur de sa spiritualité

Publié le par Inigo

J'entends dans mon coeur une musique silencieuse, une harmonie muette, mais si délicieuse, que le monde n'a rien de comparable.
Ik hoor in mijn hart een stille muziek, een zwijgende harmonie, zo zoet dat de wereld niets vergelijkbaars heeft.
Sento nel mio cuore una musica silenziosa, un'armonia silenziosa, ma così deliziosa che nel mondo non c'è niente di paragonabile.
Oigo en mi corazón una música silenciosa, una armonía muda, pero tan deliciosa, que no hay nada comparable en el mundo.
Ich vernehme in meinem Herzen eine stille Musik, eine lautlose Harmonie, die aber so wunderbar ist, dass es auf der Welt nichts Vergleichbares gibt.
I hear a silent music in my heart, a soundless, but so sweet harmony, that the world has nothing comparable.
Słyszę w moim sercu cicha muzykę, niema harmonie, ale tak wyśmienita, że z niczym innym na świecie nie można jej porównać.
我听见了心中沉默的音乐,它无声,但却如此甜美、和谐,在世上没有什么能与之相匹。

Nous sommes ici au cœur de la spiritualité d’Ignace. En retraite à Manrèse, après sa conversion, en 1522, il fait l’expérience de Dieu, dans le mystère de la Trinité, qu’il compare à l’harmonie de « trois touches de musique » : Père, Fils et Saint-Esprit forment un tout d’amour, qui lui est découvert . La présence du Christ sur cette image est la conséquence de cette spiritualité. il y a là une référence à la vision de la Storta. Lorsqu’Ignace, arrivant avec les premiers jésuites à Rome, il se découvre à proprement parler « compagnon de Jésus », dans une vision de ce qui l’attend à Rome. Dans les Exercices spirituels, on demande fréquemment à être « mis avec le Fils », dans la communion de la Trinité.

Cf. Récit du pèlerin, n. 35

Publié dans inigo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aviolyne 29/04/2006 19:15

Coucou!je viens de tomber sur ton blog, et comme toi j'aime méditer sur la vie, mais surtout discuter avec des gens spirituels, découvrir sur quoi ils s'appuyent, leurs richesses, leur culture, leur foi, etc. En un mot : partager.C'est pour ça que je viens de créer un forum : http://spiritualite.discutfree.com/index.forumsi ça t'intéresse, tu es le bienvenu!!!!

Inigo 08/05/2006 22:30

merci de ton commentaire.
Je passerai un de ces quatre!

sauvymer 04/04/2006 10:03

Bravo pour ces paroles et ce site...